Premier aperçu du Toyota Grand Highlander 2024
Toyota a récemment dévoilé la première édition de son nouveau modèle, le Toyota Grand Highlander : un VUS à trois rangées qui doit son nom à sa ressemblance au très populaire Toyota Highlander.
Votre concessionnaire à Saint-Eustache a réuni à un endroit tout ce qu'on a appris sur ce nouveau membre de la grande famille Toyota.
Les motorisations du VUS Toyota hybride
De série, le Grand Highlander est offert avec le moteur à 4 cylindres de 2,4 L, déjà disponible à l'intérieur du modèle actuel du Highlander.
Si vous préférez une motorisation hybride, deux choix s'offrent à vous. D'abord, un groupe motopropulseur qui inclut un moteur de 2,5 L et le choix entre la traction avant ou la traction intégrale.
Ensuite, le clou du spectacle est le moteur que Toyota semble pousser pour le Grand Highlander : la motorisation hybride Max. Celle-ci est composée d'un moteur de 2,4 L turbocompressé et d'un moteur électrique. Selon le fabricant, ce groupe motopropulseur est capable de :
Développer 363 chevaux et un couple de 400 lb-pi
Une accélération de 0-100 km/h en 6,3 secondes
Une capacité de remorquage de 5 000 lb
L'intérieur du Toyota Grand Highlander
Le nouveau VUS Toyota offre plusieurs accessoires et fonctionnalités de série comme :
Un écran central de 12,3 pouces
La compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto
Une station de recharge sans fil pour cellulaire
Et bien plus encore !
Si cette liste d'équipements est bien intéressante, il est tout aussi important de noter que le Grand Highlander offrira jusqu'à 2 775 L de volume utilitaire.
Nous en saurons plus lorsque la sortie de ce véhicule approchera, mais nous pouvons déjà nous attendre, pour le Grand Highlander au Canada, à une fourchette de prix qui se positionne entre leToyota Highlander et le Toyota Sequoia.
Faites un tour chez Toyota St-Eustache pour en apprendre plus, votre concessionnaire Toyota à Saint-Eustache près de Montréal et Laval.