4.3
Service Appointment
Toyota St-Eustache
520 Rue Dubois, Saint-Eustache, QC J7P 4W9

Nous y voilà! L’arrivée du tout nouveau TOYOTA TUNDRA 2022. Il s’agit de la nouvelle génération de camion pleine grandeur chez TOYOTA. La dernière génération datant essentiellement de 2007. À l’époque, TOYOTA adoptait déjà une mentalité de véhicule fait pour le remorquage; C’est-à-dire, un gros différentiel, éléments de suspensions et joints beaucoup plus robustes que la compétition. Également, il a toujours été une référence en matière de fiabilité. Par contre, il allait de soit que la génération de 2007 à 2021, même avec un ‘’refresh’’ majeur en 2014, commençait à dater au niveau des technologies et de la mécanique. Donc, qu’est-ce qui fera le succès de la nouvelle génération?

Pour commencer avec la fiabilité et la solidité, on peut dire que TOYOTA ne s’est pas assis sur ses lauriers; Un nouveau châssis en échelle en configuration boîte (boxed frame) fait son apparition. Il rend le camion beaucoup plus rigide et solide que les générations précédentes. Notons que le revêtement appliqué directement sur le châssis aidera grandement à ralentir la corrosion.

Ensuite, il y a la mécanique elle-même. TOYOTA a décidé d’y aller avec le V6 3,5 Litres double turbocompressé, dérivé de la Lexus LS500 (Le V35A-FTS). Évidemment, le Tundra travaillera beaucoup plus durement que la Lexus LS500, donc TOYOTA a évidemment révisé tous les systèmes de refroidissements du véhicule afin de garder les températures les plus basses possible. Ils sont allés jusqu’à créer un système de soupapes d’échappement creuses, remplies d’environ 2 tiers de sodium liquide. Ce sodium transporte la chaleur de la tête de soupape en se déplaçant dans la tige. Pour garder les turbines le plus froid possible, le collecteur d’échappement est directement usiné dans la culasse, afin de permettre un refroidissement à l’eau. Avec tout ceci, le nouveau TOYOTA Tundra atteindra une puissance moteur de 389 chevaux et 479 lbs-pi de couple à partir de la version SR5.

La transmission à 10 rapports permettra non seulement d’obtenir un meilleur rendement énergétique du moteur, mais également de tirer le meilleur parti du couple. À titre d’exemple, le premier rapport possède un ratio de 4,923 :1. Le ratio du dixième rapport quant à lui est à 0,613 :1 afin de favoriser les économies d’essence. Ce n’est pas pour rien que la capacité de remorquage est à 12000 livres et qu’il sera confortable de remorquer avec ce camion. Notons également l’excellente charge utile de 1940 livres.

Alors tout ceci n’est que le début! Car si TOYOTA a voulu renforcer encore plus la robustesse du véhicule, ils ont également décidé d’aller de l’avant en équipant le véhicule de technologies dernier cri! Par exemple, le système multimédia qui orne le centre de la console, un écran de 14 pouces, sera équipé d’un système de navigation pouvant se mettre à jour en temps réel, d’un système tactile avec pincement et zoom, d’une résolution HD, d’Apple car play et Android auto sans fil… le tout, en restant capable de survivre aux hivers Québécois!

De nouveaux moniteurs permettrons aux conducteurs qui remorquent de nombreux bénéfices! L’intérieur de la caisse sera désormais visible en tout temps grâce à une caméra. Un système de guidage automatisé vous permettra de reculer en ligne parfaitement droit votre remorque! De plus, ce système possèdera un ‘’garage’’, une sorte de banque de donnée vous permettant d’enregistrer les paramètres de cinq remorques.

Le Tundra est également équipé du système Safety sense 2,5… comprenant entre autres comme nouveauté une assistance aux intersections avec détection des piétons.

Évidemment, il y a beaucoup trop de nouveautés pour toutes les énumérer dans un article. Ce qui est certain, c’est que ce nouveau Tundra va regagner en volume de vente dans ce segment. Car si les clients de l’ancienne génération recherchaient exclusivement de la fiabilité, nous gagnerons désormais ceux qui désiraient de la nouveauté.

tundra

ajax loader2
Please confirm
In order to comply with the Canadian Anti-Spam Law, we are asking you to confirm that you wish to receive communications from us such as rebates, promotions, offers and future private sales.
Yes
No
A few more questions
  1. When do you plan to buy a vehicle?
  2. In order to comply with the Canadian Anti-Spam Law, we are asking you to confirm that you wish to receive communications from us such as rebates, promotions, offers and future private sales.
    IMPORTANT: You can easily remove your consent at any time!
SUBMIT