4.5
Rendez-vous au service
Toyota St-Eustache
520 Rue Dubois, Saint-Eustache, QC J7P 4W9

toyota electrified hero fr

Une Entreprise Unique, Des Solutions Multiples  1958222c toyota hybrid leaf icon

Chez Toyota, nous croyons que des besoins de mobilité différents nécessitent des solutions de mobilité différentes.

C'est pourquoi nous investissons dans différentes technologies électrifiées.

toyota electrification powertrains  h e v icon m
 

VÉHICULES HYBRIDES ÉLECTRIQUES

Les HEV combinent de manière transparente la puissance d'un moteur à essence avec des moteurs électriques. Et comme la batterie hybride se recharge en roulant, vous n'avez jamais besoin de la brancher.

toyota electrification powertrains  p h e v icon m
 

VÉHICULES HYBRIDES ÉLECTRIQUES BRANCHABLES

Les PHEV fonctionnent comme les véhicules hybrides électriques, mais ils peuvent être branchés pour prolonger leur autonomie électrique.

toyota electrification powertrains  b e v icon m
 

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE

Les véhicules électriques à batterie sont des véhicules zéro émission qui sont alimentés exclusivement à l'électricité. Ils doivent être branchés et utilisent le freinage à récupération pour recharger la batterie embarquée pendant que vous roulez.

toyota electrification powertrains  f c e v icon m
 

VÉHICULES ÉLECTRIQUES À PILE À COMBUSTIBLE ALIMENTÉS À L'HYDROGÈNE

Les FCEV utilisent de l'hydrogène comme source d'énergie pour alimenter de puissants moteurs électriques, et n'émettent que de la vapeur d'eau par leur tuyau d'échappement.

avantages hybrides electriques

EMBARQUEZ ET PARTEZ
Les groupes propulseurs hybrides électriques fonctionnent automatiquement en arrière-plan. Ainsi, vous n'avez pas besoin de modifier vos habitudes de conduite et de ravitaillement.

ALLEZ LOIN
La batterie haute tension se recharge pendant que vous roulez afin de vous permettre d'aller où vous voulez sans devoir brancher votre véhicule.

RAPIDES ET SILENCIEUX
Les moteurs électriques délivrent un couple instantané pour une accélération instantanée, et une conduite silencieuse et relaxante.

ÉMISSIONS ET COÛTS DE CARBURANT RÉDUITS
Selon vos besoins et vos habitudes de conduite, vous pouvez rouler durant une partie du temps sans carburant et sans émissions.

AUCUN ENTRETIEN RÉGULIER ADDITIONNEL
Les véhicules hybrides électriques Toyota suivent le même calendrier d'entretien que nos véhicules à essence.

UNE PARTIE DE LA SOLUTION
Depuis 1997, les véhicules électrifiés de Toyota ont permis d'éviter l'émission de plus de 94 millions de tonnes de CO2 à l'échelle mondiale.

avantages hybrides electriques branchables

MOINS DE CARBURANT. MOINS D'ÉMISSIONS.
Les PHEV peuvent rouler plus vite et plus loin en mode électrique que les véhicules hybrides électriques classiques. Vous pouvez donc rouler davantage sans utiliser de carburant, et réduire encore plus les émissions.

PAS DE SOUCIS D'AUTONOMIE
Avec un moteur à essence et un moteur électrique, même si la charge de votre batterie haute tension est faible, vous n'aurez jamais à vous soucier de trouver une borne de recharge.

UNE RÉPONSE PUISSANTE
Le moteur électrique fournit un couple immédiat pour une accélération instantanée. Le passage automatique entre l'essence et l'électricité permet d'améliorer les performances dans toutes les conditions de conduite.

SYSTÈME EAWD POUR UNE CONFIANCE EN TOUT TEMPS
Les PHEV Toyota sont disponibles avec un système de traction intégrale électronique qui comprend des moteurs dédiés à chaque roue pour une confiance accrue, quelles que soient les conditions.

AUCUN ENTRETIEN SUPPLÉMENTAIRE
Le calendrier d'entretien des PHEV Toyota est presque identique à celui de nos véhicules à essence.

PROFITEZ D'INCITATIFS
Les PHEV sont admissibles au programme iVZE du gouvernement fédéral, qui offre un incitatif pour l'achat d'un véhicule admissible. Visitez le site de Transport Canada pour en savoir plus.

avantages piles

RAPIDE, PUISSANT ET SILENCIEUX
Qui dit puissance instantanée dit accélérations instantanées. En l'absence d'une boîte de vitesses, la conduite est exceptionnellement souple. Et avec les moteurs électriques, vous découvrirez la quiétude au volant.

AUTONOMIE ÉLECTRIQUE
Les véhicules électriques modernes peuvent rouler plus longtemps que vous ne le pensez. Avec plus de 5 000 bornes de recharge publiques à travers le pays, vous pouvez facilement le recharger en cours de route.

CONDUITE SANS ÉMISSIONS
Réduire les émissions de CO2 en choisissant un véhicule entièrement électrique est un moyen d'aider à réduire les gaz à effet de serre et d'atténuer notre impact sur l'environnement.

ÉCONOMISEZ SUR LE CARBURANT
L'électricité est moins chère que l'essence. Les économies peuvent être encore plus importantes si vous rechargez en période creuse.

COÛTS D'ENTRETIEN RÉDUITS
Finies, les vidanges d'huile! Sans moteur à essence ni boîte de vitesses, les véhicules électriques à batterie comportent peu de pièces mécaniques. Tout cela pourrait aider à réduire le coût de possession, notamment grâce à des coûts d'entretien réduits.

INCITATIFS
Le programme iZEV du gouvernement fédéral offre un incitatif pouvant atteindre 5 000 $ pour l'achat d'un véhicule zéro émission. Visitez le site de Transports Canada pour en savoir plus.

piles hydrogene

PROPRE
Lorsque l'hydrogène est fabriqué à partir d'une énergie renouvelable, il est totalement exempt de carbone. Lorsqu'il est utilisé pour alimenter un véhicule électrique à hydrogène, comme la Mirai, la seule émission du tuyau d'échappement est de la vapeur d'eau.

EFFICACE
L'électricité est produite à bord et alimente le moteur électrique selon les besoins. L'énergie excédentaire est stockée dans un bloc-batterie compact.

FAMILIÈRE
Vous n'avez pas besoin de modifier vos habitudes de conduite. Si vous avez accès à l'infrastructure de ravitaillement, il vous suffit de remplir le réservoir d'hydrogène pour profiter d'une expérience de conduite inégalée sans émissions.

puissance avenir

FAQs

Un véhicule hybride électrique (HEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec le rendement énergétique de moteurs électriques. Comme la batterie se recharge pendant la conduite, le véhicule est toujours prêt à partir sans que vous ayez besoin de le brancher.

Un véhicule hybride électrique branchable (PHEV) combine harmonieusement la puissance d'un moteur à essence avec l'efficacité de moteurs électriques. Bien que la batterie hybride se recharge pendant que vous roulez, vous devez recharger le véhicule en le branchant sur le réseau électrique pour bénéficier de tous les avantages d'un véhicule branchable, dont une plus grande autonomie en mode tout électrique.

Un véhicule électrique à batterie (BEV) est entièrement propulsé par une batterie et un ou deux moteurs électriques. Comme tous les véhicules électriques, un BEV peut aussi recharger sa batterie jusqu'à un certain point par le freinage à récupération. Mais pour obtenir une charge complète, un BEV doit être branché.

Un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) à hydrogène utilise une pile à combustible embarquée pour produire de l'électricité à partir d'hydrogène et d'oxygène pour alimenter un moteur électrique. Il faut environ 5 minutes pour faire le plein d'un FCEV tel que la Toyota Mirai XLE, qui n'émet que de l'eau par son échappement et offre une autonomie allant jusqu'à 647 km avec un réservoir plein*.

La durée de ravitaillement en hydrogène varie selon la pression de ravitaillement et la température ambiante.

*Autonomie allant jusqu'à 647 km (Mirai XLE 2022) et jusqu'à 602 km (Mirai Limited 2022) selon la méthodologie d'essai approuvée par le gouvernement du Canada pour les véhicules électriques à pile à combustible. Estimation de l'autonomie avec les réservoirs d'hydrogène entièrement remplis. Le kilométrage réel parcouru variera selon de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions routières et climatiques, l'entretien du véhicule, les pratiques en matière de ravitaillement, la vitesse et le style de conduite, l'âge de la pile à combustible, l'âge de la batterie et le poids du chargement.

Les systèmes des véhicules hybrides électriques de Toyota sont conçus et testés pour le Canada et, comme tous les autres véhicules Toyota, ils respectent les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. En cas de collision, les véhicules HEV, PHEV et BEV ne posent pas plus de risques pour les occupants ou les secouristes que les véhicules non hybrides.

La batterie est protégée par un boîtier métallique étanche qui l'isole de la carrosserie du véhicule. En outre, la gaine des câbles de batterie des véhicules hybrides électriques est de couleur orange vif pour avertir les secouristes, et Toyota travaille en étroite collaboration avec les services de secours pour leur fournir des informations et du matériel de formation sur le fonctionnement des véhicules hybrides électriques.

Non seulement les véhicules hybrides électriques Toyota suivent-ils le même calendrier d'entretien que les modèles à essence -- tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première occurrence --, mais le mode de fonctionnement du système hybride électrique peut diminuer la fréquence d'entretien de certains autres systèmes du véhicule.

Dans un véhicule hybride électrique, le moteur à essence est éteint une partie du temps (selon la façon dont on conduit), les freins sont à récupération (ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques), il n'y a pas de liquide de transmission sous charge, et il n'y a pas de démarreur, d'alternateur ou de courroie à remplacer.

Un véhicule hybride électrique Toyota se conduit comme tout véhicule à motorisation conventionnelle. Le système hybride synergétique de Toyota fonctionne de façon imperceptible en arrière-plan, utilisant le moteur à essence et le moteur électrique en combinaison optimale.
 

On fait le plein d'un véhicule hybride électrique Toyota exactement comme on fait le plein d'un véhicule à essence ordinaire, et il n'est pas nécessaire de le brancher. Un véhicule hybride électrique branchable offre tous les avantages d'un véhicule hybride électrique, et on peut en outre le brancher afin d'allonger son autonomie en mode tout électrique.

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE